Voici un blog pour découvrir l'Aunis, la Saintonge, l'Angoumois et la Charente limousine.
De la région Poitou-Charentes à la "nouvelle" Aquitaine
Depuis 2016, Le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine ont fusionné pour former la Nouvelle Aquitaine. Les couleurs représentent les provinces. L'Angoumois est en rose, la Saintonge en marron et l'Aunis en violet.
La cagouille
Emblème de la Charente
Rechercher dans ce blog :
La Charente
L'ANGOUMOIS et l'Ouest du LIMOUSIN forment la Charente. La Charente - 16 - avait environ 353 480 habitants en 2013 pour une superficie de 5956 Km². Sa densité de population est de 59 hab/km² (France : 118 hab/km²). Sa préfecture est Angoulême.
Carte de l'Angoumois
Carte de la Charente limousine
Auteur : Babsy - Wikimedia
La Charente Maritime
L'AUNIS et la SAINTONGE forment la Charente Maritime. La Charente-Maritime - 17 - comprenait environ 633 420 habitants en 2013 pour une superficie de 6864 km². Sa densité de population est de 92 hab/km². Sa préfecture est La Rochelle.
J'ai réalisé la plupart des films et des photos. Les informations proviennent du Guide Vert Michelin, du Petit Robert et surtout d'internet notamment de Wikipédia. Attention ! Wikipédia est une encyclopédie faite par les internautes ; les informations ne sont pas toujours fiables.
Bonjour, Je ne te connais pas (chacun de nous deux n'a pas fait l'effort d'aller vers l'autre), mais je te suis quand même depuis des mois. Je trouve que tu es chiche dans les liens que tu indiques sur les Charentes, et c'est dommage. Il y a pléthore de sites et de blogs intéressants. Nous avons un devoir d'infos pour guider les internautes curieux de découvrir le région, dans la mesure où nous nous mettons en avant pour évoquer le pays des deux Charentes. Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais je ressens un certain protectionnisme, et, quelque part, c'est dérangeant. Je regrette d'avoir à le dire et te présente mes excuses pour l'audace qui me fait déposer ce commentaire. Bernard Maingot http://angely.over-blog.com
1 commentaire:
Bonjour,
Je ne te connais pas (chacun de nous deux n'a pas fait l'effort d'aller vers l'autre), mais je te suis quand même depuis des mois. Je trouve que tu es chiche dans les liens que tu indiques sur les Charentes, et c'est dommage.
Il y a pléthore de sites et de blogs intéressants. Nous avons un devoir d'infos pour guider les internautes curieux de découvrir le région, dans la mesure où nous nous mettons en avant pour évoquer le pays des deux Charentes.
Chacun fait comme il veut, bien sûr, mais je ressens un certain protectionnisme, et, quelque part, c'est dérangeant.
Je regrette d'avoir à le dire et te présente mes excuses pour l'audace qui me fait déposer ce commentaire.
Bernard Maingot
http://angely.over-blog.com
Enregistrer un commentaire