dimanche 16 mars 2008

Tonnay-Charente

Février 2008

Tonnay-Charente est une commune de Charente Maritime située à l'Est de Rochefort.

Elle se trouve dans l'arrondissement de Rochefort et c'est un chef-lieu de canton.

Elle comprenait 6628 habitants en 1999 contre 5732 en 1962 et 2428 en 1793.

Situé en face la Charente, son château, propriété de la Croix-Rouge, surplombe le fleuve.

Un pont suspendu du XIXème traverse la Charente. Fermé à la circulation depuis plusieurs années, il est actuellement en rénovation.

1 commentaire:

arbitre69 a dit…

Bjr et bravo pour votre clip cela me rappelle mon enfance etant parti de Tonnay a l'age de 4 ans mes grands parents y habitaient, les uns rue ethier boyer et les autres rue de le marne,ma derniere visite remonte a 2002 pour l'enterrement de ma grand mere
je garde un bon souvenir de mes vacances pendant ma jeunesse et construit mon arbre genealogique depuis 5 ans par nostalgie
Merci et encore bravo
pcantin@laposte.net